0

Language

Currency

EUR

Intégration de votre système de gestion de contenus et de votre boutique en ligne

Réalisez le site web de votre société et vendez facilement vos produits en ligne.

Lancement de nouvelles fonctionnalités

S'ajoutant à un ensemble déjà exhaustif de fonctionnalités Odoo, un système de gestion du contenu de sites Web (CMS ou WMS) a été mis au point et une version bêta est disponible depuis le 31 janvier 2014.

Odoo affirme être « le logiciel Open Source qui facilite la création du site Web de votre entreprise et la vente de vos produits en ligne ». Peut-on dire que cette déclaration est exacte ?

« La dernière solution lancée par Odoo permettra à une entreprise partant de zéro de se lancer plus rapidement que jamais dans la vente en ligne », explique Stuart Mackintosh de OpusVL, spécialiste de l'Open Source et partenaire d'intégration d'Odoo. L'investissement nécessaire à un système de commerce entièrement automatisé est considérablement réduit, ce qui permet aux petites et moyennes entreprises de se lancer dans la course à un niveau de fonctionnalité et de performance auparavant réservé aux gros investisseurs en informatique. »

« La technologie de pointe est enfin à la portée du grand public. C'est maintenant au tour des acteurs majeurs de rattraper la supériorité technologique des PME. »

« Il s'agit encore d'un coup ingénieux et perturbateur de la part d'Odoo, ce qui obligera les autres fournisseurs de technologies à réévaluer la qualité de leurs services pour s'assurer que les "solutions" qu'ils fournissent sont toujours à la hauteur. »

« Odoo s'illustre désormais sur de nombreux fronts, sans véritable concurrence capable de le détrôner. Le lancement de ses systèmes intégrés de CMS et d'e-commerce conforte davantage sa position en tant qu'un des leaders de la révolution de solutions Open Source. Il nous faudra attendre au moins 5 ans avant qu'un autre fournisseur de solutions ERP ou CMS puisse rivaliser à ce niveau en raison de la technologie actuellement utilisée par la plupart des fournisseurs du secteur. »

Une amélioration des technologies de pointe

Comme la plupart des éditeurs de sites Web modernes, Odoo vous permet de modifier du contenu de façon dynamique. Vous pouvez ainsi voir avec précision ce que vous êtes en train de modifier et vous assurer que tout est adapté au contexte.

Cependant, contrairement aux autres systèmes de gestion de contenu Web, il est entièrement intégré au système de base de données principale. Cela signifie que lorsque vous modifiez la description, l'image ou le prix d'un produit, la base de données du produit est également mise à jour en temps réel, ce qui vous offre une véritable visibilité sur votre entreprise.

Vous obtenez une source unique de données pour votre entreprise et n'avez plus besoin d'une synchronisation hors connexion entre le site Web et la base de données de produit.

Un des sites Web par défaut utilise Bootstrap 3, dernière norme du secteur pour le développement efficace de sites Web adaptés à plusieurs appareils et soutenu par Twitter. Il est ainsi possible de l'intégrer directement à de nombreux outils Web. Compatible par défaut avec tous les appareils.